Ombregriffe
Ishnu'Alah ! Que les Ombres vous gardent...

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ombregriffe
Ishnu'Alah ! Que les Ombres vous gardent...
Ombregriffe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Depart de Binbo

Mar 20 Déc - 15:13 par Binbo

Voilà je souhaite vous prévenir de ma postulation chez Amaterasu. Ca me fait mal au coeur de vous annoncer ça après lontemps ensemble mais j'ai envie de progresser en PvE hl et en ce moment la guilde ne raid pas malheureusement Sad
Les raids c'est ce qui m'amuse le plus dans ce jeu depuis 4 ans …

Commentaires: 3

Le Raid Finder !

Dim 11 Déc - 0:28 par Alaenala

Bonjour à tous !

Votre dévouée servante a testé pour vous cette semaine le fameux Raid Finder, disponible sur les serveurs depuis le déployement de la 4.3.

Tout d'abord, j'étais très exitée à l'idée de me frotter au dernier Raid du Cataclysm et à L'Aile de Mort en particulier ! C'est …

Commentaires: 1

Des nouvelles de la Meute !

Sam 3 Déc - 13:53 par Alaenala

Avec le froid de l'hiver, l'hibernation approche à grand pas plongeant la Meute dans une létargie profonde. Mais quelques individus retors on su déjouer les plans de mère nature et sortir de leur torpeur pour braver les dangers de L'heure du Crépuscule. Les quelques membres au rendez-vous ont …

Commentaires: 0

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le Goulet des Chanteguerres : Présentation, Stratégie et Astuces.

4 participants

Aller en bas

Le Goulet des Chanteguerres : Présentation, Stratégie et Astuces. Empty Le Goulet des Chanteguerres : Présentation, Stratégie et Astuces.

Message  Leïlah Lun 21 Nov - 21:36

Je regardais ces sections PvP complétement vides et soudain je me suis dit : il faut au moins que je fasse un article sur le tout premier champ de bataille que j'ai découvert !

Le Goulet des Chanteguerres est un champ de bataille conçu selon l'archétype "capture du drapeau". Le principe est simple : chaque équipe possède une base dans laquelle se trouve un drapeau. Le but du jeu est d'aller prendre le drapeau chez les autres et de le ramener dans sa propre base. Si une équipe parvient à dérober le drapeau adverse et à le déposer sur son propre socle tandis que son drapeau s'y trouve encore, elle marque un point ! La première équipe à marquer trois points remporte le jeu.
Depuis un certain temps, une bataille ne peut durer plus de 25 minutes, et l'équipe à avoir le plus de points au terme de ce temps gagne. En cas d'égalité, c'est l'équipe qui a marqué en dernier qui l'emporte !

Si les deux drapeaux sont pris et qu'aucune équipe ne parvient à récupérer le sien, le porteur de chaque équipe accumule chaque minute un débuff stackable de 10% d'augmentation des dégats subis : après dix minutes, le porteur subit 100% de dégats supplémentaires et est donc particulièrement vulnérables aux attaques d'un gros dps (guerrier, mage, voleur, chamelem...). Notez qu'à partir de 5 stacks, le porteur ne peut plus courir plus rapidement que la vitesse normale, même en sprintant ou en forme de voyage par exemple.

La salle du drapeau de chaque équipe est surplombée par un balcon et un étage supérieur (qu'on appelle le Toit). Les porteurs peuvent s'y cacher pour semer leurs poursuivants. Les dps distances et les heal peuvent également s'y poster pour agir en toute impunité vis à vis des corps à corps adverses. (Sauf dklol Poigne de la mort et Pas de l'ombre des voleurs.)

Chaque base à deux entrées : le Tunnel, au centre de la carte, et la Pente sur le côté (côté Est pour l'Alliance, Ouest pour la Horde). Si vous devez fuir avec le drapeau adverse, vous pouvez également passer du côté opposé à la Pente (on l'appelle le côté Cim, ou cimetière) pour surprendre vos adversaires. Cependant, c'est un pari risqué car vos poursuivants pourraient repop en masse à deux pas de vous et vous repérer directement ! Attention donc.

Les buffs : Il existe 3 buffs temporaires qui s'activent pour la première personne qui marche dessus :
-> Tout d'abord le buff de vitesse : Se trouve dans un renfoncement dans les tunnels. A l'activation, il augmente la vitesse de course du bénéficiaire de 100% pendant 10s. Il a de multiples utilités : gagner du temps en portant le drapeau, voler le drapeau en rush ou rattraper un fuyard.
NB : Si vous adoptez une stratégie avec un groupe en défense, ce serait préférable qu'un des défenseurs aille prendre le bonus dès qu'il est up, juste pour empêcher l'ennemi d'en profiter.
-> Le buff berserker : Se trouve dans une maisonnette à la sortie la pente de chaque base. A l'activation, il augmente les dégats infligés par le bénéficiaire de 30%, mais également les dégats subis de 10%. Il convient donc de le laisser à quelqu'un qui inflige beaucoup de dégats, mais de bien protéger cette personne pour qu'il soit efficace.
-> Le buff restauration : Se trouve dans une cabane en face de chaque cimetière. A l'activation, il restaure périodiquement la vie et le mana du bénéficiaire. Il peut vous remonter de 1 à 100% en moins de dix secondes ! Il est donc très utile mais il faut le laisser à un allié qui pourrait en avoir plus besoin que vous, ou à un heal qui le prend pour regagner son mana par exemple (si vous le laissez faire il vous healera, ben oui !). Notez cependant que ce buff depop si vous subissez des degats directs, alors si vous etes poursuivi, cachez vous dans la maison le temps de vous refaire une santé !


Stratégies :

---> La technique du "Bus" :
Elle est simple : Dès le début du combat, toute l'équipe se rue sur le drapeau adverse et escorte solidement le porteur. L'affrontement n'a lieu qu'au retour, pendant lequel on tentera d'éclater le porteur adverse tout en protégeant solidement le nôtre. C'est une stratégie fiable lorsqu'on a du heal et qu'on sait protéger le porteur, mais déconseillée sinon, car on prend le risque de perdre leur drapeau sans récupérer le notre, ce qui équivaut à la perte systématique d'un point.
Il faut : Rester groupés. Privilégier le contrôle des foules, car c'est du 10vs10 et qu'on a un tank à protéger du burst adverse. Focus bien la même cible. Réduire les heal au silence un maximum car ils sont surpuissants et souvent plusieurs. Ne jamais perdre les membres importants du groupe, à savoir les heal et le tank qui seront focus.
Les choses à ne pas faire : Se disperser. S'arrêter à trois pour vh un boulet qui vient vous narguer à l'entrée de leur tunnel. Se jeter dans le bus adverse dès le départ. Oublier de protéger les membres du groupe qui se feraient sap/moutonner/repentir/etc à l'aller (quitte à prendre un léger retard, autant ne pas être en infériorité numérique). Taper chacun un ennemi différent. Dps les heal bêtement sans les empêcher d'incanter. S'endormir sur son clavier. Faire un barbecue. Faire porter le drapeau à un mage. (Sauf si c'est moi ! Cool Je déconne xD)


---> La technique de l'Attaque/Défense :
C'est l'opposé ! On va chercher le drapeau et au retour on passe par un des côtés de la map. On privilégie d'amener le drapeau adverse dans notre base. Ensuite on forme un groupe de défense composer du tank, d'un ou deux heal et deux ou trois dps qui ont beaucoup de contrôles de foule, et un groupe de récupération composé de gros dps et d'un ou deux heal (selon la compo du groupe). Ce groupe devra, le plus vite possible, aller tomber le tank adverse au nez et à la barbe de leurs heal (contrôler ou silence ceux-ci).
Il y a une variante où le tank reste tout seul avec deux ou trois heal (basiquement, tous les heal.) pendant que tout le dps du groupe va rusher la récup du drapeau. Si l'équipe ennemie adopte cette stratégie, il faut temporiser un maximum en contrôlant leurs dps et en fuyant leur champ de vision le temps de se healer. Cette technique peut être fatale surtout lorsque les tank ont accumulé beaucoup de stacks d'affaiblissement.
Il faut : Bien protéger le porteur et ramener le drapeau à la base très vite. Former des groupes organisés et solides. Rester ensemble. Focus le porteur adverse. Protéger les soigneurs. Eloigner le porteur ennemi de son socle s'il s'y cache, afin de pouvoir reprendre leur drapeau si jamais ils parviennent à le récupérer. Communiquer afin d'être averti lorsque cela risque d'arriver (tank en difficulté, soigneurs neutralisés, gros rush adverse...). Ne pas oublier que tout retard peut être fatal.
Les choses à ne pas faire : Rester au milieu de la carte (il doit y avoir un groupe dans notre base et un groupe dans celle des adversaires, personne ailleurs). Laisser le porteur tout seul. Laissez les heal ennemis incanter. Taper un tank ennemi overheal.


Astuces :

--> Lors des combats en extérieur, les soigneurs et lanceurs de sorts ont tout intérêt à se cacher dans les buissons ou derrière les pierres/troncs qui jalonnent le terrain. Ca n'empêchera pas un joueur un peu malin de vous prendre pour cible, mais par contre vous serez beaucoup moins souvent focus.

--> Lors des combats dans les bases, si vous êtes un dps distance, n'hésitez pas à monter sur le balcon ou sur le toit, celà vous évitera probablement un focus et vous pourrez faire votre job tranquillement. Attention quand même au champ de vision.

--> Si vous êtes porteur et que l'affrontement prend une forme Attaque/Défense, restez sur votre socle, ce serait dommage de voir votre drapeau fraîchement récupéré dérobé par un voleur adverse et de devoir tout recommencer de zéro. Si vous êtes sur le socle, le point sera marqué avant même que votre drapeau ne redevienne clickable. Si malgré tout vous choisissez de vous cacher ailleurs, soyez certain de communiquer avec votre équipe afin de regagner le socle juste AVANT la récup.

--> Si vous êtes dps et que votre porteur tombe sous les 20% de vie, préparez vos contrôles de masses : glaciation de masse des mages et des dk, fear de masse des prêtres, guerriers et demonistes, Orage de chaman ou Typhon de druide équi... Envoyez les au moment où votre tank tombe et récupérez le drapeau avant que vos ennemis ne puissent le ramener à leur base. Vous sécurisez ainsi la récupération du drapeau tombé. Cette technique fonctionne également en attaque pour empêcher un adversaire de s'enfuir avec le drapeau que vous essayez de récupérer depuis 15 minutes.

--> Si votre porteur subit une lourde pression au milieu du terrain, pensez à ralentir, immobiliser et contrôler ses poursuivants. Cela peut les rendre complétement inefficaces si vous parvenez à maintenir votre porteur hors de leur portée.

-> Si votre équipe mène, que vous êtes seul dans la base adverse et que vous risquez de perdre la partie à la dernière minute, ramassez le drapeau, mais ne courrez pas vers votre base, puisque vous êtes gagnant même si le score reste inchangé ! Allez plutôt vous cacher sur le toit adverse ou au dessus de leur cimetière. A part si un chasseur ou un druide vous repère, vous avez peu de chance d'être démasqué en moins de trois ou quatre minutes ! Vous pouvez également faire cel même en étant mené au score par exemple pour donner le temps à votre escorte de vous rejoindre. Certes, ça ne vous fera pas gagner du temps, mais pensez aux trois voleurs et aux deux mages qui vous attendaient à la sortie de leur tunnel et qui se demandent encore où vous êtes passé !

--> Si vous portez le drapeau et que vous êtes sortis par la pente ou le cim, il y a des chances qu'un bon groupe ennemi vous attende au tournant. Par contre si vous vous dirigez vers le toit de l'entrée de leur tunnel et que vous sautez par là (surtout si vous avez une cape parachute ou une technique naturelle de chute lente (mage, prêtre), vous pouvez créer la surprise et atteindre votre base avant même d'être repéré ! Ce toit est cependant beaucoup plus facile d'accès pour la horde que pour l'alliance, ce qui me met hors de moi mais ne sera, hélas, probablement jamais changé.


En espérant que ce guide vous ait plu. N'hésitez surtout pas à me dire si vous avez quelque chose à ajouter et j'éditerai mon message s'il manque quelque chose d'important ! Bonne lecture !


Dernière édition par Leïlah le Ven 24 Fév - 4:25, édité 4 fois
Leïlah
Leïlah
Crocs Vengeurs
Crocs Vengeurs

Messages : 83
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 33
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Le Goulet des Chanteguerres : Présentation, Stratégie et Astuces. Empty Re: Le Goulet des Chanteguerres : Présentation, Stratégie et Astuces.

Message  Arwennia Mar 22 Nov - 3:29

tres tres bon résumé et stratégie je te dit bravo Smile
Arwennia
Arwennia
Crocs Rôdeurs
Crocs Rôdeurs

Messages : 48
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Dans l'ombre de ma cible

Revenir en haut Aller en bas

Le Goulet des Chanteguerres : Présentation, Stratégie et Astuces. Empty Re: Le Goulet des Chanteguerres : Présentation, Stratégie et Astuces.

Message  Alaenala Mar 22 Nov - 8:51

GG frérot pour ce dossier complet !

on attend la suite avec impatience xD
Alaenala
Alaenala
Grande louve
Grande louve

Messages : 73
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 43
Localisation : France

http://ombregriffe.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Goulet des Chanteguerres : Présentation, Stratégie et Astuces. Empty Re: Le Goulet des Chanteguerres : Présentation, Stratégie et Astuces.

Message  Leïlah Mar 22 Nov - 16:02

Merci pour vos compliments j'espère que ça vous sera utile.

Ajout d'une section sur les buffs vitesse, berserk et restauration.
Leïlah
Leïlah
Crocs Vengeurs
Crocs Vengeurs

Messages : 83
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 33
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Le Goulet des Chanteguerres : Présentation, Stratégie et Astuces. Empty amstramgram

Message  itacle Jeu 23 Fév - 6:42

très bien le résumer sa m'aide mais j'ai remarquer qu'il y a plusieurs groupe le quel dois on suivre sinon le reste pas si simple pour un débutant hihihi
itacle
itacle
Crocs Espiègles
Crocs Espiègles

Messages : 12
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 42
Localisation : brest

Revenir en haut Aller en bas

Le Goulet des Chanteguerres : Présentation, Stratégie et Astuces. Empty Re: Le Goulet des Chanteguerres : Présentation, Stratégie et Astuces.

Message  Leïlah Ven 24 Fév - 4:18

D'une manière générale Itacle, je dirais qu'il faut toujours rester en groupe. Pas forcément tout le monde en même temps au même endroit, mais au moins 3 ou 4 joueurs ensemble. Ca permet de pas se faire prendre en surnombre, donc de mieux protéger les soigneurs et de permettre à ceux-ci de nous tenir plus facilement.

Edit : Aussi Itacle, pour répondre sur ce sujet, clique sur le bouton [Répondre] en bas de page, pas sur le bouton [Nouveau sujet], sinon ton message n'apparaîtra pas au bon endroit. Là j'ai replacé ton message là où il faut mais penses-y. Wink
Leïlah
Leïlah
Crocs Vengeurs
Crocs Vengeurs

Messages : 83
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 33
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Le Goulet des Chanteguerres : Présentation, Stratégie et Astuces. Empty puller ou ne pas etres puller tel est la question

Message  itacle Ven 9 Mar - 18:21

merci Leïlah pour ces conseil car depuis ce poste très explicite je me fais moins ( tuer.
On ma sortis d'éviter d’êtres puller j'ai regarder a gauche a droite est j'en conclu que c'est :tuer ? quel son les mots a connaitre en champs de bataille car je sur facilement larguer avec tous ça? .les principaux j'entend bien
merci d'avance
itacle
itacle
Crocs Espiègles
Crocs Espiègles

Messages : 12
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 42
Localisation : brest

Revenir en haut Aller en bas

Le Goulet des Chanteguerres : Présentation, Stratégie et Astuces. Empty Re: Le Goulet des Chanteguerres : Présentation, Stratégie et Astuces.

Message  Leïlah Dim 11 Mar - 16:11

"Pull" en jce c'est me moment où le tank attaque un mob pour focaliser son attention dessus, donc ça veut surement dire que tu as pas attaqué la personne qu'il fallait (en tant que voleur tu dois attaquer en priorité les plus fragiles, ou les soigneurs, ou le porteur du drapeau). Ça peut aussi se dire pour décrire la poigne de la mort du dk, qui "tire" (pull en anglais) la personne jusqu'à lui.

D'autres abrégés utiles en goulet :

Récup : Aller tuer l'ennemi qui tient le drapeau pour le ramener à la base.
Def : Défense, évidemment. (De notre drapeau s'il est la, du porteur de notre équipe sinon)
Vh : Ca c'est pas bien, c'est ceux qui s’arrêtent au milieu du terrain pour tuer des gens sans se soucier de l'objectif du champ de bataille. Bien souvent, ils amènent leur équipe à perdre, tout simplement.
Tutu : Tunnel en abrégé, le plus souvent ça veut dire que l'ennemi qui a pris le drapeau passe par là. Si c'est ton allié qui prend le drapeau ennemi qui le dit, ça veut dire qu'il va sortir par le tunnel adverse et qu'il demande de l'aide là bas.
Pente : C'est le chemin qui monte sur le coté droit de la base. La encore ça veut dire que le porteur passe par là et que tu dois aller prêter main forte si tu le peux.
Cim : Plus rare, mais ça arrive encore. Ça veut dire que le porteur se sauve en sautant sur la gauche de la base, en passant par dessus le cimetière où tous ses ennemis ressuscitent. Sur un mauvais timing, ça peut couter cher si les ennemis rez au mauvais moment. Mais si tout se passe bien, c'est rare que les défenseurs ennemis pensent à venir de ce côté.

Et puis il y a les abrégés de classes.

War : Guerrier
Hunt/Chassou : Chasseur
Rogue/Fufu : Voleur
Pal/Pala : Paladin
Priest : Pretre
Drood : Druide
Cham : Chaman
Mago : Mage
Dk : Chevalier de la mort
Demo/Warlock/Lock : Demoniste

J'éditerai si d'autres me reviennent.
Leïlah
Leïlah
Crocs Vengeurs
Crocs Vengeurs

Messages : 83
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 33
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Le Goulet des Chanteguerres : Présentation, Stratégie et Astuces. Empty Re: Le Goulet des Chanteguerres : Présentation, Stratégie et Astuces.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum